Préparer votre rendez-vous

Pour vous accompagner dans votre projet, l’architecte conseiller a besoin de plusieurs documents. Par la suite, ils seront utiles pour vos démarches futures.

Avant votre rendez-vous, demandez en mairie :

  • L’extrait du règlement d’urbanisme de votre commune (PLU, PLUi) ou tout document d’urbanisme concernant le terrain sur lequel vous pensez construire ;
  • Le périmètre Monument historique ;
  • Le Plan de prévention des risques inondations ;
  • Un certificat d’urbanisme en cas de projet de construction (délai d’obtention 1 mois)

Munissez-vous également des documents suivants :

  • un plan de situation : extrait du cadastre (cadastre.gouv.fr)
  • une photographie aérienne (www.google.com/maps)
  • des photographies permettant de situer le projet (maison ou terrain) de près et de loin, des photographies de toutes les façades.
  • tous documents pouvant préciser vos souhaits (revues, photos, plans)

Apportez tous ces documents le jour du rendez-vous avec l’architecte.

Formulaire de prise de rendez-vous
avec un architecte conseiller du CAUE

Nos coordonnées :

02 33 26 14 14

contact@caue61.fr

CAUE de l’Orne
54, rue Saint Blaise
61000 ALENCON

Le CAUE est ouvert :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Le mercredi de 8h30 à 12h

Tous les membres de l’équipe du CAUE reçoivent ou se déplacent uniquement sur rendez-vous.

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Instagram

Les infor­ma­tions recueillies font l’objet du trai­te­ment de votre demande par le CAUE de l’Orne . Confor­mé­ment à la loi “infor­ma­tique et liber­tés” du 6 janvier 1978 modi­fiée en 2018 dans le cadre du RGPD, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux infor­ma­tions qui vous concernent, que vous pouvez exer­cer en nous contactant par email.