SILVER HABITAT

Aménagements paysagers ornais

Lors de la manifestation « Créateur de paysages » (2013), le CAUE de l’Orne et le Conseil départemental ont présenté une exposition sur les aménagements ornais.

La diversité des projets sélectionnés illustre les différents champs et échelles d’interventions des paysagistes concepteurs dans notre département rural, échelle allant de celle du jardin au plus vaste territoire…

Ainsi tous ces exemples, parc historique réhabilité, extensions urbaines ou rénovations de bourgs, reconquêtes de berges, ou de friches, aménagements de sites naturels… montrent que le développement urbain du territoire n’est pas incompatible avec la préservation d’un cadre de vie exceptionnel, riche en paysages naturels et bâtis.

La variété et la qualité des paysages ornais et de ses milieux naturels, inspirent les nouveaux paysages façonnés et constituent souvent l’essence et l’ossature des projets.

Exposition présentée en 2013 dans le cadre de la manifestation « Créateur de paysages : un métier, des hommes, des réalisations », organisée en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et le Conseil départemental de l’Orne.