Une journée pour sensibiliser les scolaires au patrimoine, organisée par le réseau des CAUE.

Le vendredi 15 septembre 2023, à la veille des Journées européennes du Patrimoine, les CAUE proposent aux élèves, de la maternelle au lycée, encadrés de leurs enseignants, un programme d’activités gratuites et adaptées au jeune public.

La manifestation s’adresse au public scolaire, dans la continuité des programmes d’enseignement. À cette occasion, les enseignants sont invités à explorer avec leurs élèves la diversité du patrimoine bâti, paysager et naturel. Visites commentées, jeux de piste, ateliers, parcours urbains, expositions… de nombreuses sorties scolaires sont proposées par les CAUE et leurs partenaires. Cette parenthèse ludique et pédagogique est une occasion pour les enfants d’aiguiser leur regard sur les édifices, œuvres et sites qui les entourent.

Les partenaires des Enfants du patrimoine dans l’Orne : Bagnoles de l’Orne Tourisme, CAUE de l’Orne, château de Carrouges – CMN, Confidences normandes, Haras national du Pin, médiathèque Émile Zola (Sées), médiathèque François Mitterrand (Argentan), musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d’Alençon, musée André Mare Fernand Léger, Office de Tourisme des Hauts du Perche, Ville d’Argentan, Ville d’Écouché, Ville de Flers, Ville de Mortagne-au-Perche, Argentan Intercom, Atelier-conservatoire national du point d’Alençon.

 

Contact : Cécile Lorant – 02 33 31 20 38