Prix de l’architecture et de l’aménagement normand 2018

Lors de la remise du Prix de l’architecture et de l’aménagement normands 2018, le 19 octobre 2018, 3 opérations ornaises ont été récompensées.

  • La ville d’Alençon et Laure Planchais, paysagiste, sont lauréats de la catégorie “Aménagement” pour le Parc de la Providence à Alençon.
  • La commune de Condé-sur-Sarthe et l’architecte Jean-Marc Viste (Atelier Nord Sud) ont obtenu une mention spéciale pour la restructuration de l’école de Condé-sur-Sarthe dans la catégorie “Enfance et enseignement”.
  • La commune de Saint-Sulpice-sur-Risle et l’agence Goudenèges architectes ont obtenu une mention spéciale pour la Base de sport nature de Saint-Sulpice-sur-Risle dans la catégorie “Loisirs et culture” .

Le Grand Prix de l’architecture et de l’aménagement a été remis à Baumschlager Eberle, Pierre Champenois et au Ministère de la Justice, maître d’œuvre et maître d’ouvrage du Palais de justice de Caen.

Rappelons que ce prix organisé par l’Union régionale des CAUE normands, dans la continuité des palmarès départementaux du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de Seine-Maritime, a pour objectif de :

  • valoriser les projets les plus innovants et les plus pertinents en terme d’insertion dans le site, de responsabilité environnementale;
  • encourager la création architecturale sur le territoire normand;
  • promouvoir le dialogue constructif entre maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, en mettant l’accent sur la qualité des projets.

> Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Orne

> Découvrir les primés du PAAN 2018