Chanu : éco-hameau

chanu_picnik

La création d’une extension urbaine à Chanu doit à terme recomposer le tissu du bourg, traiter l’entrée de ville, préserver le paysage et son environnement. Elle doit également s’inscrire dans une dynamique économique et durable de valorisation de la ressource locale au travers de la filière bois-énergie.

De l’Approche Environnementale de l’Urbanisme, il ressort les grands principes de développement du « Hameau du Brulai », parallèlement à l’étude de faisabilité d’extension du réseau de chaleur. La réflexion globale sur ce nouveau quartier, menée par le CAUE  de l’Orne et les élus, a contribué à redonner un sens urbain au secteur tout en répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et patrimoniaux. Il s’agit en outre de réaliser une greffe de petite taille, permettant de relier les équipements publics à l’opération de 12 logements et de créer la continuité urbaine sociale et économique du bourg.

Après la conduite d’études, la rédaction du cahier des charges, le suivi d’un appel à candidature à la maîtrise d’œuvre et sa désignation, l’éco-lotissement de Chanu est en cours de réalisation.

 >Télécharger la fiche AEU « Chanu: étude d’aménagement d’un nouveau quartier »