Flers Agglo : assistance auprès du service instructeur des dossiers d’urbanisme

ASSISTANCE_CAPFEn matière d’instruction des dossiers d’urbanisme, le transfert de la compétence de l’État à la ville de Flers est effectif depuis 2006. Flers Agglo a confié une mission de conseil architectural au CAUE de l’Orne pour renforcer les compétences techniques du service d’instruction  des dossiers d’urbanisme de la ville en matière d’urbanisme, d’architecture et de paysage dans l’instruction des déclarations de travaux et des demandes de permis de construire.

Le CAUE fait notamment partie du comité technique et apporte un soutien technique aux élus au sein de différents ateliers mis en place pour l’élaboration des documents d’urbanisme.

Ces réunions se déroulent soit avec le Bureau d’études techniques (BET) chargé de l’étude soit dans les communes avec les groupes de travail d’élus pour aider à la formulation des objectifs et à la bonne compréhension des orientations proposées par le bureau d’études. Ce travail constitue un prolongement de l’étude  « Charte pour la qualité des constructions neuves»  réalisée par le CAUE en amont des cartes intercommunales.