Prix du jeune public

Le 7 février 2018, les élèves d’écoles primaires et de collèges ont remis le Prix du jeune public de l’architecture en présence des architectes et de leurs maîtres d’ouvrage.

Le prix jeune public est organisé par le CAUE de l’Orne en partenariat avec l’atelier Canopé 61 dans le cadre du Palmarès de l’architecture et de l’aménagement ornais, qui a pour objectif de valoriser des réalisations de grande qualité du département.

Plus de 600 élèves ont participé à cette opération.

Les objectifs sont de sensibiliser les jeunes ornais à l’architecture contemporaine et de les amener à réfléchir à la manière dont l’architecture peut contribuer au développement durable. C’est de leur futur cadre de vie dont il est question. Ils en seront les acteurs, ne serait-ce qu’en choisissant leur logement plus tard, ou même en devenant architecte.

Les élèves des collèges Racine et Saint-Exupéry à Alençon, et du collège Brassens à Ecouché ont voté pour leur bâtiment préféré dans la catégorie «Loisirs et culture».

Les élèves des écoles de Mortrée, Radon et Ménil-Erreux ont eux voté pour leur logement préféré dans les catégories «Logement individuel» et «Logement collectif».

> Dossier de presse