Le prix de l’architecture et de l’aménagement normand 2018 – palmarès ornais

PAAN2018_61  

Les CAUE du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine Maritime organisent le Prix de l’architecture et de l’aménagement Normand – Palmarès 2018.

Ce prix s’organisent en deux étapes :

  • la première est départementale et consiste en l’organisation par chaque CAUE d’un jury en charge de définir le palmarès de son département.
  • la seconde est à l’échelle normande et y concourent les opérations sélectionnées au niveau départemental.

L’objectif de ce prix est de promouvoir, en les valorisant, les réalisations architecturales et les aménagements de qualité. Ces derniers seront distingués pour leur valeur plastique d’ensemble, leur insertion dans le site, leur originalité ou encore leur niveau de responsabilité environnementale. Seront également pris en compte le cadre de vie, la qualité d’usage et d’innovation, ainsi que la richesse des échanges interprofessionnels ayant permis la réalisation du projet. Les réalisations présentées devront mettre en avant la relation équipe de maîtrise d’ouvrage / équipe de maîtrise d’œuvre.

> Conditions de participation

Le Prix de l’Architecture et de l’Aménagement Normand 2018 concerne les réalisations neuves ou les réhabilitations (architecture ou en aménagement). La participation est ouverte à tout maître d’ouvrage et maître d’œuvre, public ou privé. L’inscription est gratuite. La réalisation amenée à concourir doit respecter les critères suivants :

  • situation géographique : être située dans l’Orne
  • date de réception des travaux : entre le 1er janvier 2012 et le 31 mai 2017

> Inscription

Les candidats déposent leur dossier de candidature complet directement auprès du CAUE de l’Orne. Les dossiers doivent être réceptionnés au plus tard le 31 mai 2017 (par voie dématérialisée ou postale).

Informations complémentaires, règlement et inscriptions sur le site www.cauenormands.fr

> Consulter le règlement

> Télécharger le communiqué de presse